Quintessence Santé est heureuse de s'associer à l'école NEURO Formations pour vous offrir cette formation exclusive.
BLOC 2 -Formation continue de 14h
Cette formation s’adresse aux professionnels diplômés en kinésiologie intégrale et aux étudiants de Quintessence Santé qui ont suivi et réussi avec succès le bloc 1 de la formation en relation d’aide.
La relation d’aide, c’est un concept qui vient définir une relation entre deux personnes ou un groupe d’individus et l’aide que nous pouvons leur offrir en fonction de leurs besoins. Ce concept fait également référence à de l’accompagnement, à du soutien et à de l’écoute active qui consistent à permettre à une personne de s’exprimer sur sa situation en se sentant accueillie, respectée et adéquate. C’est aussi une présence rassurante, sans jugement, où le client peut-être lui-même et s’ouvrir sur ce qu’il vit en se sentant en sécurité.
Durant cette formation d’approfondissement en relation d’aide, les étudiants approfondiront plusieurs concepts reliés à la relation d’aide dont, entre autres,
- L'écoute centrée sur la personne et non sur le problème,
- La« saine» attention,
- La position facilitante de l’écoute,
- Les différents obstacles à l’écoute, etc.
Et ce, afin de développer de meilleures habiletés relationnelles dans leur rôle d’intervenant en kinésiologie intégrale.